Catécheses t.3 ; en marche avec l'apôtre Paul

Couverture du livre « Catécheses t.3 ; en marche avec l'apôtre Paul » de Benoit Xvi aux éditions L'echelle De Jacob

Ce troisième volume rassemble les textes des audiences du 2 juillet 2008 au 4 février 2009 dans lesquelles Benoît XVI nous présente l'apôtre Paul à l'occasion de l'année qui lui a été consacrée. L'apôtre Paul, figure extraordinaire et presque inimitable, nous dit le Pape, mais pourtant stimulante, se présente à nous comme un exemple de dévouement total au Seigneur et à son Eglise, ainsi que de grande ouverture à l'humanité et à ses cultures. Il est donc juste que nous lui réservions une place particulière, non seulement dans notre vénération, mais également dans l'effort de comprendre ce qu'il a à nous dire à nous aussi, chrétiens d'aujourd'hui.