Catalogues lacunaires des éditions Mozschar et du Rhib

Couverture du livre « Catalogues lacunaires des éditions Mozschar et du Rhib » de Patrick Boman et Pierre Charmoz aux éditions Sous La Cape
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Mozschar, l´éditeur de toutes les audaces!

Mozschar, l´éditeur de toutes les audaces!
L´équipe en charge de ce catalogue a découvert par hasard les éditions Mozschar, grâce à un livre, "Zentralamerikanische Vademecum, ein Handbuch für Reisende", d´un mystérieux Ignaz von Mollard, cité en bonne place dans la bibliographie d´un ouvrage sur l´Amérique centrale paru chez Ginkgo.
À partir de ce bref indice, les vaillants explorateurs vont reconstituer, patiemment, le catalogue Mozschar - et celui de son «altier» ego, le duplissime Pr?Rongne (éditions du Rhib).
Cette bibliographie se lit comme un roman; elle inaugure d´ailleurs un genre nouveau: la littérature par catalogue!
Extrait.
Blackfoot, Geoffrey, Captain Geoffrey Blackfoot´s Route from Krôh to Champ-Cella in Search of Dr Lorindo´s Famous "Abri d´Observation", Londres, Journal of The Geographical Society, 1900, vol. XIV, n° 32, avec 2 cartes lithographiées, rééd. Venise, 1901, 38 p.
Réclame concise: «Une épopée inouïe, un explorateur intrépide, une des expéditions les plus hardies de notre temps.»