Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
(Texte provisoire)
Catalina
Par Richard Roulet
" Catalina ", c'est le surnom donné au premier avion bombardier d'eau, le Canso PBY 5A.
En Juin 1963, une poignée de pilotes téméraires, passionnés et convaincus se sont lancés le pari fou de construire une base d'avions bombardiers d'eau en France : la BASC de Marseille-Marignane.
Les " Canadair " et ce qui deviendra plus tard la Sécurité Civile venaient de naître.
à travers les vies de deux de ces pilotes, inspirés de véritables pilotes de l'époque, Catalina retrace la naissance de cette base si particulière et si mythique, d'où les Canadair décolleront toujours 50 ans plus tard.
Destiné aux passionnés d'aviation autant qu'aux amateurs de romans d'aventures, ce récit aux parfums de " Mash " ou des " Têtes brûlées ", avec son duo tout droit sorti de " L'arme Fatale " transportera le lecteur au cour du Marseille des années 60, dans la traque d'un pyromane, tout en mêlant humour, histoire d'amour et action.
Ce roman qui est un hommage aux " pompiers du ciel " conviendra à un public de tout âge, les Canadairs émerveillant petits et grands à chacun de leur passage. Le récit très détaillé est l'occasion d'embarquer à bord, et de s'installer aux commandes d'un bombardier d'eau.
Le personnage central, " Doug ", est inspiré d'un des pilotes de l'époque, Claude le Louarn, qui aujourd'hui encore, parcours la France pour représenter la base sur les meetings aériens. Les lecteurs pourront donc avoir l'occasion de croiser le héro de cette aventure !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle