Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans un camp de migrants aux abords de Casablanca, une fllette disparaît. Chicha, une flic qui n'a pas froid aux yeux, est chargée de l'affaire. Colette, une journaliste parisienne enquêtant sur la politique migratoire du Maroc, se joint à Chicha. Parmi les réfugiés, une jeune beauté d'Éthiopie, Esther Rimbaud, prétend être l'arrière-arrière-petite-flle du célèbre poète. Jalousée par la moitié des migrants de l'endroit, elle est accusée d'être liée à la disparition, voire au meurtre, de la fillette. Seule figure masculine au milieu de ces femmes que tout oppose, Abe, le capitaine de police, amant de Chicha et pervers narcissique.
"Entre le tourbillon de la ville, le bleu de la mer et le camp de réfugiés misérable, la peur, l'abandon, la tendresse, la vanité et la haine galvanisent ce texte sensuel, rythmé comme un polar et empreint d'humanité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."