Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il n'y a pas si longtemps que ça, encore épargnée par les faits malsains et nocifs dont elle est accablée aujourd'hui, l'Automobile représentait un excellent faire-valoir social et un vecteur promotionnel de premier ordre.
Ainsi, dans le début des années soixante, l'industrie du disque en plein boom économique, utilisa plus que de raison le symbole valorisant d'une auto, pour promouvoir l'image d'un artiste ou d'un album. Du tacot désuet pour musicien populaire, à la limousine inaccessible servant une idole parvenue, en passant par le bus de l'orchestre à balloche, on ne compte plus les disques produits durant une bonne trentaine d'années utilisant l'automobile en bonne place, au risque quelquefois de voler la vedette à l'artiste.
Il n'en fallait pas davantage pour que germe l'idée d'une collection thématique. C'est justement ce que nous propose Jacques Petit dans cet ouvrage. Mais attention ! Cars of Vinyl n'est pas qu'un simple catalogue destiné aux collectionneurs de disques et d'automobiles. Il est un amusant kaléidoscope de plusieurs décennies de tendances. Ici le kitsch l'emporte toujours sur le désuet. Et une petite dose de second degré efface toute ringardise au profit d'une délicieuse émotion nostalgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"