Caroline ; en vacances

Couverture du livre « Caroline ; en vacances » de Pierre Probst aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Caroline et ses amis partent en camp de vacances sur les bords du lac bleu. Entre les promenades en forêt, les pique-nique en plein air et les batailles de polochon, nos petits amis s'en donnent à coeur joie !

• Tranchant avec sa contemporaine Martine, mignonne mais très "rangée",, Caroline, petite fille délurée de 7 ans, préfère les expéditions à travers le monde aux week-ends à la ferme, et les longues routes en Citroën plutôt que sur une bicyclette pastel. (Si Martine était née dans les années 2000,...

Tranchant avec sa contemporaine Martine, mignonne mais très "rangée",, Caroline, petite fille délurée de 7 ans, préfère les expéditions à travers le monde aux week-ends à la ferme, et les longues routes en Citroën plutôt que sur une bicyclette pastel. (Si Martine était née dans les années 2000, elle s'habillerait chez Cyrillus alors que Caroline préfèrerait Petit Bateau ou Oshkosh !!!)
    Elle a une salopette rouge et deux couettes blondes, elle est dynamique, optimiste, dégourdie, et très indépendante. Quant à ses petits amis les animaux, ils aiment beaucoup Caroline mais ils filent doux car la demoiselle est autoritaire et fait preuve de beaucoup de maturité !!! Une délicieuse lecture à l'odeur d'enfance.