Carolina caycedo

Couverture du livre « Carolina caycedo » de Caycedo Carolina aux éditions Dap Artbook

Les immenses photographies géographiques, les livres d'artistes animés, les sculptures suspendues colorées et d'autres oeuvres de l'artiste colombienne Carolina Caycedo (née en 1978) ne sont pas seulement des objets d'art, mais des portes d'entrée dans des discussions plus vastes sur la façon dont nous nous traitons et sur le monde qui nous entoure. Elle aborde des sujets tels que la privatisation des rivières et autres plans d'eau, les droits territoriaux des groupes autochtones, le recours à la violence par la police et les impacts environnementaux, économiques et sociaux des barrages sur les communautés locales. Ce livre présente le processus de Caycedo avec des illustrations de son travail, y compris des images de sa vidéo Apariciones / Apparitions (2018), des sélections de son livre Serpent River Book (2017) et des images de sa célèbre série Cosmotarrayas.