Carnets de ronde

Couverture du livre « Carnets de ronde » de Gilles Ortlieb aux éditions Le Temps Qu'il Fait

" Il est remarquable que ce soient les parties du globe les plus ennuyeuses et les plus grises qui rendent le plus quand elles sont filtrées par les yeux et l'âme des narrateurs. " Ivar Lo-Johansson

Notre monde au quotidien, ce qui nous échappe sans cesse, est là, soudain, rendu intensément présent, sur ces chemins de ronde, filtré par le regard tendre et perçant de Gilles Ortlieb où ses talents de prosateur font merveille. La littérature quand elle nous prend par la main et nous montre le monde. La littérature comme révélateur oe