Carnets de guerre 1914-1918 - les jours que j'ai vecus la-bas

Couverture du livre « Carnets de guerre 1914-1918 - les jours que j'ai vecus la-bas » de Driard Jean aux éditions Du Jeu De L'oie

Août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France, la mobilisation générale est décrétée. Comme des centaines de milliers de jeunes hommes, Jean Driard, à 21 ans, rejoint les rangs de l'armée et le front. Il y restera jusqu'en 1918.
Dans ces carnets de guerre, le jeune soldat relate au jour... Voir plus

Dans ces carnets de guerre, le jeune soldat relate au jour le jour sa vie au front : l'horreur des combats, l'ennui quotidien, la vie difficile dans les tranchées... Mais aussi le réconfort apporté par les lettres et colis familiaux, les amitiés nouées, les permissions...
La publication de ces carnets s'imposait, autant pour rendre hommage à Jean Driard que pour témoigner d'un épisode important de l'histoire de France.