Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dés l'origine, c'est le climat qui façonne les rythmes de vie, les déplacements, les caractères. Après viennent les croyances, les villes, la politique et les habitudes. Mais au départ, il y a la météo. Et j'aime les images où l'on sent la matière et l'épaisseur du temps qu'il fait...L'homme existe par rapport à son climat. Latin ou nordique, tout est une question de pluie et de soleil. Comme la photographie... Question de TEMPS : en français (en Italien et espagnol aussi, mais pas en anglais ou allemand... ) on utilise le même mot pour parler de l'époque et de la météo. Drôle de confusion. Dans « Climats » j'ai donc voulu dans mes photos arrêter ces deux temps : celui de l'instant du déclenchement et celui de la météo qui façonne la lumière.
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !