Carnet d'opéra ; la flûte enchantée.

Couverture du livre « Carnet d'opéra ; la flûte enchantée. » de Muriel Lameignere aux éditions Digit Books

Le carnet de voyage est avant tout un outil pour prendre le temps d´approcher des ambiances inconnues, de découvrir autrement, de mieux comprendre la différence.

Le carnet peut aussi toucher d´autres formes de voyage car on ne voyage pas seulement avec un billet d´avion. C´est ainsi qu´est né le carnet d´Opéra d´après La flûte enchantée de Mozart. Ce petit carnet fût récompensé par le public à la biennale de Clermont Ferrand.

C´est une invitation au voyage musical ! En écoutant la musique, des images, des costumes, des décors sont peu à peu venus à mon imaginaire.. c´est juste une interprétation personnelle de ce que j´ai ressenti à partir de cet opéra magique ! nous dit Muriel Lameignère.
  Des extraits sont disponibles depuis le site de l'éditeur .

Les PDF de cette collection combinent interactivité et films. De nombreuses images sont cliquables, révélant alors un détail d'une aquarelle ou son ensemble. Des diaporamas musicaux sont incorporés aux PDF. En musique, ces films donnent d'abord une autre vision de l'aquarelle.

ATTENTION : Ce carnet n'est lisible qu'avec Abobe Reader.