"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L' extrait présenté provient d'une thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication :
Le carnet de voyage : approches historique et sémiologique, dans laquelle l'auteure cherche à définir ce genre hybride - à la croisée du documentaire et du livre d'artiste - à partir des emprunts et des interactions en arts et en sciences humaines à l'origine du mélange des genres.
S'appuyant sur un corpus de carnets cités dans l'étude, notamment sur le Maroc et le Mali, un carnet illustré témoigne de l'approche des carnettistes à travers l'histoire et les différents courants artistiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !