Carnet de pensée systémique

Couverture du livre « Carnet de pensée systémique » de Severine Charlon aux éditions Editions Du Net

La pensée systémique est une compétence cognitive fondamentale pour la prise de décision et le fonctionnement en mode projet.
Encore une compétence considérée comme trop complexe et trop peu développée.

Encore une compétence considérée comme trop complexe et trop peu développée.
Pourtant, si nous regardons la réalité dans laquelle nous évoluons, tout est une histoire de système : le vivant est un système, les organisations de travail sont des ensembles systémiques, qui interagissent entre eux.
Un carnet personnel à imprimer pour s'exercer au raisonnement systémique tout en dessinant...
Ce carnet pédagogique et pratique comprend une série d'exercices et d'enseignements sur la pensée systémique.