Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tu regardes fixement la page, le dessin déjà fini avant d'avoir été commencé. Tu cherches à rendre visible quelque chose, moins un objet, moins une personne, moins un lieu que ce qui en irradie, ce qui le rend particulier et le relie à toi. Tu te sens un peu plus proche de celui qui a tissé le tapis, du scribe qui a imaginé ces petites bouilles rondes, du fenouil sauvage qui a poussé près de la forteresse, du café apporté par la serveuse à qui tu donnes quinze ans et qui refuse de porter des stilettos à plateaux. L'oeil doit décider. Tu as 30, 15, 45 minutes pour saisir ce que tu voudrais sauver de l'incendie, ce que tu voudrais montrer à qui ne l'a encore jamais vu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !