"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis vingt-cinq ans, Jean-Christophe Béchet colle ses photographies dans des albums, petits blocs de papier reliés sans couverture. Ce sont ses "carnets". Ses étagères en contiennent plus de cent cinquante. Les images sont rassemblées par thème, par chronologie, par association d'idées, par lieu, par histoire .
La collection "Carnets" témoigne, volume après volume, d'une photographie à l'oeuvre.
Parution de trois ouvrages distincts constituant une "American Trilogy".
"Aux Etats-Unis, tout est plus grand, plus fort et plus impressionnant, notamment les paysages !
Les photographies légendaires d'ansel Adams ont structuré notre mémoire visuelle [.] On peut toutefois s'étonner de ces écarts esthétiques pris avec la simple vraisemblance. Ainsi la photographie du paysage américain est devenueune image virtuelle et idéologique déconnectée de la vision humaine. Mes "petits paysages américains", de taille modeste, en noir et blanc argentique, faits au Leica M6 avec un seul objectif Summicron 35mm, sans retouche, ni recadrage, sont une réponse (un antidote ?) à ces représentations hyperboliques. Ils s'attachent à représenter aussi bien des lieux les plus célèbres du pays (Monument Valley, Arches, Zion, Yosemite, Yellowstone, death Valley, les bayous de Louisiane, les chutes du Niagara.) que des espaces sans qualité qui sont pourtant tout autant de vrais et emblématiques "paysages américains"."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !