"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis vingt-cinq ans, Jean-Christophe Béchet colle se photographies dans des albums, petits blocs de papier reliées sans couverture. Ce sont ses "carnets". Ses étagères en contiennent plus de cent cinquante. Les images sont rassemblées par thème, par chronologie, par association d'idées, par lieu, par histoire .
La collection "Carnets" témoigne, volume après volume, d'une photographie à l'oeuvre.
"Lors de mes différents voyages aux Etats-Unis, j'ai toujours été frappé par la présence des animaux, domestiques ou sauvages, dans la vie quotidienne. En Floride, des crocodiles dorment au bord des chemins, en Californie des cerfs surgissent devant les voitures, au Montana des bisons traversent placidement la route, à San Francisco des otaries ont envahi le port et partout des oiseaux s'invitent au coeur de zones habitées, notamment à Bodega Bay, la petite ville où Alfred Hitchcock tourna en 1963 le film "The Birds".
Ces multiples rencontres inattendues et surprenantes avec le monde animal m'ont donné envie de faire, pour la première fois, de la photographie animalière.
Je l'ai envisagé à ma façon, sans zoom, ni téléobjectif, sans trepied ni affût, avec une simple focale fixe standard, en format carré, argentique puis numérique".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !