Carbuccia village corse

Couverture du livre « Carbuccia village corse » de Cosson Pierre aux éditions Editions De Paris
  • Nombre de pages : 294
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

"Histoire d'un village corse et de ses environs, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Carbuccia commande le passage le plus accessible de l'écharpe montagneuse qui divise l'île entre l'En-deçà et l'Au-delà-des-Monts. L'histoire héroïque de ce site, dont les habitants s'établirent plus ou moins en hauteur au gré des invasions, est caractéristique de l'histoire tourmentée d'un peuple libre."