Carandiru ; sao paulo, bresil

Couverture du livre « Carandiru ; sao paulo, bresil » de Drauzio Varella aux éditions Editions De L'aube

Drauzio Varella nous fait partager son expérience de l'enfer. Sans jamais formuler de jugement moral ni dénoncer un système carcéral archaïque et inhumain, il nous confronte aux prisonniers qu'il soigne : Mario le chien, Jeremias, Aiguille ou Pas-dechance.
Peu importent les raisons de leur... Voir plus

Peu importent les raisons de leur emprisonnement : pour le médecin, ce sont
des patients avant tout. Une découverte d'un milieu, terrifiant et fascinant à la fois, grâce à une écriture simple, froide, qui nous met face à la condition humaine dans une situation extrême. Un grand livre en cours de traduction dans de nombreux pays.