Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Car racing 1969

Couverture du livre « Car racing 1969 » de Alain Pernot et Manou Zurini aux éditions Cercle D'art
Résumé:

1969, l'année du refus des risques inutiles. Ce 14 juin, juste avant que le vacarme du départ des 45 voitures, un homme refuse de courir. Il marche ! contre le danger superflu. Au risque de ruiner la course de son équipage et de Ford, Jacky Ickx s'élève contre les départs en épi aux 24 Heures du... Voir plus

1969, l'année du refus des risques inutiles. Ce 14 juin, juste avant que le vacarme du départ des 45 voitures, un homme refuse de courir. Il marche ! contre le danger superflu. Au risque de ruiner la course de son équipage et de Ford, Jacky Ickx s'élève contre les départs en épi aux 24 Heures du Mans empêchant les pilotes de s'harnacher correctement avant de se lancer.
Trois ans avant, tête renversée, blessé au dos et totalement coincé dans sa BRM au Grand Prix de Belgique, Jackie Stewart sent l'essence couler sur lui.
Une étincelle et c'est le drame. Le pilote écossais lui aussi s'engagera pour imposer les premières normes de sécurité. En 1969, le « marcheur à la GT40 » remporte les 24 Heures du Mans et Jackie Stewart s'impose au championnat du Monde de Formule 1. La course continue.

Donner votre avis