Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Escroc génial, chef tyrannique, chanteur monstrueux. De nombreuses rumeurs et légendes entourent l'artiste connu sous le nom de Captain Beefheart.
Ami de lycée de Frank Zappa, c'est en s'entourant des nombreux musiciens souvent anonymes mais géniaux de son « Magic Band » que Captain Beefheart a créé, de 1967 à 1982 une musique complexe, surenchère de polyrythmes et de polytonalités, à base de blues déconstruit. De nombreux musiciens continuent aujourd'hui de se réclamer de cet artiste essentiel, décédé en décembre 2010, qui avait quitté soudainement et silencieusement la musique en 1982 pour se consacrer pleinement à la peinture. Ce livre décrit les paradoxes constants dans la création chez Captain Beefheart, entre dérives quasi-sectaires, intégrité visionnaire, échecs commerciaux et musique d'une liberté totale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !