Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Antonio Canova a incarné, avec ses sculptures, l'idéal d'une beauté éternelle, fondée sur des principes d'harmonie, de mesure, d'équilibre, en s'affirmant comme le plus grand exposant du Néoclassicisme italien et en laissant en héritage un idéal esthétique qui continue à vivre jusqu'à aujourd'hui.
L'exposition "Canova tra innocenza e peccato" entend enquêter sur la façon dont cet héritage a influencé les langages artistiques contemporains, dans la recherche d'un concept de beauté qui trouve des déclinaisons différentes - de la photographie aux expériences sculpturales plus récentes - jusqu'à être parfois nié de manière radicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !