Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cannabis, les jeunes méritent la vérité

Couverture du livre « Cannabis, les jeunes méritent la vérité » de Bernard Gallizia aux éditions Emmanuel
  • Date de parution :
  • Editeur : Emmanuel
  • EAN : 9782915313772
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au cours de la conférence internationale qui s'est tenue les 20 et 21 mars 1998 à New York, la dépendance liée au cannabis fut définitivement confirmée dans le rapport final : Les mécanismes moléculaires de dépendance [au cannabis] sont semblables à ceux induits par les opiacés, la cocaïne, la... Voir plus

Au cours de la conférence internationale qui s'est tenue les 20 et 21 mars 1998 à New York, la dépendance liée au cannabis fut définitivement confirmée dans le rapport final : Les mécanismes moléculaires de dépendance [au cannabis] sont semblables à ceux induits par les opiacés, la cocaïne, la nicotine et l'alcool. En France, en 2005, on a estimé à 450 000 le nombre des consommateurs quotidiens de cannabis. Ce nombre est passé à 550 000 en 2006. Ce sont en majorité des jeunes. Le problème est donc d'actualité et il est très inquiétant, à cause de la neuro-toxicité de cette drogue.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.