Candide en campagne

Couverture du livre « Candide en campagne » de Martin Rocca aux éditions Books On Demand

Début 2021, Martin Rocca prend la décision de se présenter à l'élection présidentielle de l'année suivante afin de faire parler de l'état de la démocratie en France. Armé d'un projet de renouvellement des institutions, il part à la rencontre des électeurs et des élus qui ont le pouvoir de faire exister sa candidature.
Sur près d'une centaine de maires rencontrés, 9 lui accorderont finalement leurs parrainages.

Que pousse un jeune de 22 ans à vouloir se présenter à l'élection présidentielle ? Comment réagissent ses interlocuteurs, les élus, les journalistes ? Et pourquoi le projet ne passe-t-il pas le cap de la médiatisation nationale, qui lui aurait peut-être permit de se concrétiser ? Martin Rocca nous livre ici un véritable compte-rendu d'expérience, retour sincère sur un projet sûrement trop ambitieux.