Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Hormis ses enseignements "classiques", Bouddha a donné des préceptes sur le tantra, qui ne peuvent être pratiqués que par ceux qui ont reçu les transmissions de pouvoir tantriques. Les expériences acquises en pratiquant ces enseignements sont appelées les "voies spirituelles non communes". Dans la grande tradition bouddhiste, la lecture et la pratique du Candamaharosana Tantra sont réservées aux lettrés initiés et aux "saints" tantriques.
C'est l'un des plus respectés de ces derniers, Dharma Guruji, qui l'a transmis avant de mourir à trois jeunes disciples Français vivant au Népal, avec la bénédiction de le traduire et de le diffuser. Ils nous livrent aujourd'hui le fruit de ce travail de "bénédictin" qui a demandé plusieurs années, alors que le texte est, somme toute, assez court. Divisé en 25 chapitres brefs et percutants à la fois, le Candamaharosana Tantra est une narration mystique et initiatique, avec une charge érotique troublante, dont témoignent des intitulés de chapitres tels que Rétention du sperme et Aphrodisiaques.
Mais d'autres parties, telles que La Forme immanente, La Régénérescence du corps, Empêcher la maladie et la vieillesse ou Signes annonciateurs de la mort témoignent des profondeurs de la sagesse bouddhiste qui fascine tant de millions de gens. D'une lecture aisée, cette parution exceptionnelle du Candamaharosana Tantra est assortie de notices explicatives, destinées à guider le lecteur dans le labyrinthe de ce parcours initiatique fascinant et troublant à la fois.
Parcours qui fait fi des tabous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle