Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Témoin de la dérive productiviste liée à l'alimentation de la population, je me sens dans l'obligation d'écrire ce livre tant les dernières publications statistiques sont inquiétantes. Responsable d'un décès sur trois, le cancer est devenu en France (alors que l'on en guérit de plus en plus) la première cause de mortalité.
Quant à l'obésité, et tout ce que peut apporter le surpoids comme problèmes de santé, elle croît d'année en année et pire, chez les enfants en bas âge. Nous sommes indubitablement à l'aube d'une prise de conscience collective de ces deux fléaux.
Les dernières directives européennes (janvier 2009) relatives à toutes les productions alimentaires biologiques ressemblent à une mauvaise farce. Gageons que nos autorités se réveilleront et mesureront, enfin, le danger d'une telle continuité.
Dans notre société, beaucoup de gens se comportent à l'instar des trois petits singes de la sagesse (ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire). En ne voulant prendre en compte que les paramètres argent-profit-rentabilité (niant ainsi toute influence humaine), ils mettent gravement en danger la planète et ses habitants.
L'absence de prise en considération des relations entre la nourriture d'aujourd'hui et l'évolution des cancers, comme de l'obésité, est-elle acceptable ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !