Caminologie ou traité des cheminées

Couverture du livre « Caminologie ou traité des cheminées » de S/A aux éditions Maxtor
  • Editeur : Maxtor
  • EAN : 9791020801869

Une expérience trop ordinaire et trop à charge, nous instruit tous les jours des incommodités qui résultent des Cheminées fumeuses. Quantité d'auteurs ont traité cette matière : mais, sans entrer allez dans le détail de ce qui contribue à faire refouler la fumée. Pour y suppléer, on tâche, dans ce petit ouvrage, de marquer toutes les causes qui peuvent occasionner la fumée. Les secrets qu'ici s'indiquent, sont, la plupart, empruntés des meilleurs architectes. S'ajoute une nouvelle méthode de se garantir de la fumée, en augmentant le volume d'air renfermé dans une chambre ; cette méthode a quelque chose de mieux concerté que celles qu'on a dormes jusqu'ici, et l'heureux succès qu'elle a en partout où elle a été employée, a plus contribué que tout le reste.