Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camino francés ; Saint-Jean-Pied-de-Port/Santiago ; chemin de Compostelle ; édition 2017

Couverture du livre « Camino francés ; Saint-Jean-Pied-de-Port/Santiago ; chemin de Compostelle ; édition 2017 » de Marie-Virginie Cambriels aux éditions Vieux Crayon
Résumé:

Le guide de référence pour randonner en toute autonomie sur el Camino Francès, principale voie en terre espagnole.
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir pour manger et dormir dans un fuseau de 4 km de part et d'autre du Chemin, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Santiago / Finisterre :accueils... Voir plus

Le guide de référence pour randonner en toute autonomie sur el Camino Francès, principale voie en terre espagnole.
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir pour manger et dormir dans un fuseau de 4 km de part et d'autre du Chemin, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Santiago / Finisterre :accueils religieux, hôtels, gîtes d'étape, chambres d'hôtes, campings, épiceries, boulangeries, charcuteries, pharmacies, etc...

Mise à jour tous les ans.

Les topo- guides existants, s'ils possèdent une partie historique et descriptive très bien documentée, sont toujours en retard par rapport à l'infrastructure du chemin, et donnent peu de détails sur le prix des hébergements. D'autre part, ils ne donnent la plupart du temps que les services situés sur le chemin lui-même.

Cet ouvrage regroupe l'ensemble des intervenants offrant accueil, hébergement, ravitaillement et autres services sur le chemin entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Santiago, sous un poids calculé au plus juste (on essaie de rester tout près des 200 g en pages utiles).

Chaque service est détaillé au niveau des possibilités et des tarifs. Ces précisions éviteront au randonneur de perdre du temps en se présentant à la porte des hôtelleries dont les tarifs ne sont pas en accord avec son budget.

Dans le miam-miam-dodo, nous avons également indiqué d'autres hébergements ou services, situés à quelque distance du chemin (5 km maximum), quand ceux-ci présentent un intérêt particulier pour le pèlerin. Ainsi le cycliste, pour lequel cinq kilomètres sont peu de choses, ou encore le marcheur prévoyant, pourront faire un léger détour pour se diriger vers l'hébergement de leur choix.

Ami pèlerin, bon voyage !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com