Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paris, redessiné par Haussmann, est à feu et à sang après la défaite de Sedan. Là, dix ans plus tard, une rencontre amoureuse entre artistes hors normes : Camille Claudel et Auguste Rodin. Elle a 18 ans, lui 44. Ils sont marqués par le destin tout au long de leur vie. Leurs choix, leurs travaux déchaînent les passions, suscitent les enthousiasmes et les haines. Drames, crises, misère, assiègent leur quotidien, dès le départ promis aux remous. Il leur faudra vaincre le sort !
Voici la flamboyante odyssée de deux sculpteurs immortels. L'ouvrage inscrit la trajectoire de ces génies artistiques dans leur siècle et montre le monde tel qu'ils l'ont connu, interrogeant les gens, les faits, les oeuvres et l'histoire. La biographie s'efface alors derrière l'aventure humaine. Ce XIXe siècle, qui ne cesse de fasciner le nôtre, revit avec ce couple dans toute sa complexité, sa grandeur et ses drames.
Adoptant tour à tour le ton du récit classique, celui des rêveries artistiques, la prose ardente des amants, et rendant un discret hommage à l'art du cinéma, l'auteur nous livre un regard original et envoûtant sur ces mains éblouies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"