Camarades, je demande la parole !

Couverture du livre « Camarades, je demande la parole ! » de Jean-Pierre Page et Charles Hoareau et Philippe Cordat et Jean-Claude Vatan aux éditions Investig'actions

"Eux n'hésitent pas : loi travail, négociations secrètes TTIP, retraites à la casse, chômeurs exclus en masse. Dans une Europe du fric, qui n'a jamais voulu être sociale.

Et en face? Du côté des travailleurs? D'abord, malgré tout, Cette très bonne nouvelle: le peuple est dans la rue, partout en Europe et au-delà. Debout.
Mais quelle sera, demain, la place des syndicats? Cogérer la misère imposée, de recul en reculade? Ou bien renouer avec les glorieuses traditions de résistance?
Camarades, je demande la parole ! propose des pistes pour rénover, démocratiser et moderniser le syndicalisme. Afin de ne pas rater le rendez-vous avec la jeunesse agressée, mais révoltée aussi et en recherche. Elle a droit à un avenir."