Calligraphies éphémères

Couverture du livre « Calligraphies éphémères » de Monique Reuet aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Solen Marginatus est un coquillage marin de nos côtes appelé communément Couteau.Il vit dans le sable de l'estran,creusant ses galeries verticales dont la profondeur peut atteindre un mètre.Traces éphémères,qui paraissent,à nos yeux toutes semblables.Pourtant, le miracle de quelques unes de ces formes éphémères m'est apparu un matin d'été sur une plage à l'Ile d'Yeu. Ce livre porte donc témoignage de formes tout simplement saisissantes dans leur beauté.Mais.....Si la prochaine fois vous aussi vous essayiez d'y regarder de plus près? Solen Marginatus is this marine shell from our coasts commonly known as Knife. It lives in the sand of the foreshore, digging its vertical galleries whose depth can reach one meter.Ephemeral traces, which seem all alike in our eyes.Yet,the miracle of some of these ephemeral forms appeared to me one summer morning on beach at Ile d'Yeu .This book thus bears testimony to forms simply striking in their beauty.But ..So next time you also try to take a closer look?