"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus d'un siècle, des milliers de personnes, célèbres ou anonymes, ont mené une lutte acharnée pour préserver les Calanques de Marseille à Cassis. Les rêveurs, qui pensent que la beauté de la nature est intouchable, seront effarés de découvrir les dangers auxquels a échappé la seule côte sauvage restant entre l'Italie et l'Espagne. La défense des Calanques est, en effet, une longue histoire dont le premier élément marquant est la manifestation du 13 mars 1910 à laquelle s'associe, entre autres, Frédéric Mistral. Un siècle après, le 18 avril 2012, une nouvelle page s'ouvre avec la création du Parc national des Calanques.
Activement présents depuis près de 50 ans, Jacky et Barney Vaucher ont été les témoins privilégiés de cette lutte. Le récit qu'ils en font est riche de personnages hauts en couleur, d'intrigues et de rebondissements. C'est un roman passionnant tant on découvre, une fois de plus, que la réalité dépasse la fiction. C'est un témoignage capital qui donne la parole aux différents protagonistes et qui honorera la bibliothèque de connaissances de tous ceux qui s'intéressent à la défense de notre environnement et à la gestation d'un parc national. C'est un hommage à toutes ces générations de Marseillais qui ont eu à coeur de conserver, à côté d'une cité à l'histoire grandiose, un monument de nature et de biodiversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !