Cairns

Couverture du livre « Cairns » de Sébastien Lopez et Damien Teyssandier aux éditions Jacques Andre

Une pierre sur mon chemin

Une pierre sur mon chemin

Les Cairns sont ces petits tas de pierres qui sont déposés en montagne pour marquer les chemins, pour signaler le sommet d'un col. En montagne comme ailleurs, tout est symbole ! Chaque randonneur, respectueusement, va poser une pierre, sa pierre, en prenant garde qu'elle soit capable de servir d'assise aux suivantes qui viendront s'ajouter à la construction.

Chacun de ces petits textes est à la fois pierre et symbole d'une élévation progressive qui servira de repère aux passants à venir.

Sébastien, l'écrivain, et Damien, l'artiste, ont, avec leurs émotions, leurs couleurs et leurs réflexions, jalonné ce livre à deux voix comme un chemin initiatique qui te conduira, ô lecteur, vers l'infiniment grand de tes pensées et vers l'infiniment petit du plus profond de ton être cosmique.

le mot de l'éditeur

En montagne, le but est d'atteindre le sommet sans se perdre. Ainsi, les cairns peuvent également rappeler le lieu où s'est déroulé un événement particulier, un moment heureux, un accident de la vie ; car, pour se rendre là où on doit aller, il ne faut jamais oublier par où l'on est passé.