Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Interroger l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux enEurope est l'objectif de ce troisième fascicule des Cahiers RAMAU. Le partage des rôles entre maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et entreprises, entre secteurs publics et privés, entre décideurs, techniciens et usagers, dans la production architecturale et urbaine actuelle connaît de profondes mutations. Comment les architectes se positionnent-ils dans ce nouveau contexte ?
Les analyses et expériences rassemblées rendent compte de l'éventail des pratiques qui se développent aussi bien en Autriche, au Danemark, en Grande-Bretagne, France et Portugal, de la conception de composants de construction à la gestion des projets urbains négociés avec les habitants. Le cas de la Grande-Bretagne qui fait référence en matière de partenariat public-privé et d'évolution des relations entre les architectes et leurs partenaires est très largement exposé.
Ce numéro propose un regard croisé entre des praticiens relatant leurs expériences et positions professionnelles et des chercheurs tentant d'interpréter les changements structurels contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !