Cahiers Evangile numéro 55 Le Judaïsme de l'Exil au temps de Jésus

Couverture du livre « Cahiers Evangile numéro 55 Le Judaïsme de l'Exil au temps de Jésus » de Claude Tassin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204390553

Les cinq siècles qui séparent l'Exil du temps de Jésus sont très mal connus. L'histoire nous échappe souvent, même si elle a inspiré ces merveilleux petits romans que sont Judith, Esther ou Tobie. Pourtant c'est durant cette période que l'Israël ancien du temps des rois se transforme profondément, pour devenir le Judaïsme. Claude Tassin, de l'Institut Catholique de Paris, a rassemblé ici l'essentiel des connaissances sur ces derniers siècles de l'Ancien Testament.