"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce titre est épuisé chez CLE International. Vous pouvez vous le procurer auprès de l'Asdifle sur https://asdifle.com/publications/les-cahiers-de-lasdifle/.
~La 55e rencontre de l'ASDIFLE, intitulée Français langue étrangère et mondialisation, a eu lieu à l'Alliance française de Paris le 19 juin 2015.
Acteurs éducatifs dans la mondialisation, les professionnels de l'enseignement du français langue étrangère et langue seconde sont amenés à évoluer dans des cadres en constantes mutations. Plusieurs facteurs sous-tendent ces mutations : les politiques en faveur du plurilinguisme, les enjeux de la scolarisation universelle, la mobilité des personnes (étudiants, professionnels, réfugiés), ainsi que la place de plus en plus forte de l'économie dans les politiques éducatives et linguistiques qui modifient les conditions de travail et le statut des enseignants.
Questionner le lien entre le champ du FLE/S et la mondialisation, c'est ouvrir un espace de dialogue entre acteurs politiques et acteurs de terrain, en interrogeant en particulier la mise en oeuvre des politiques publiques en faveur du français, les enjeux liés à la mobilité étudiante et professionnelle, la dimension interculturelle de l'enseignement/apprentissage du français.
Ce numéro 27 des Cahiers de l'Asdifle rassemble les articles et les interventions offrant un éclairage sur ces questions.
Manuela Ferreira Pinto Véronique Laurens
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !