"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pop Art, expressionnisme, comics, médias, graffiti, jeux vidéos et club culture, les influences de Jim Avignon ratissent large, ancrant directement sa peinture dans notre quotidien. Et cela tombe plutôt bien, car cette figure incontournable de la scène berlinoise des années 90 a toujours souhaité que ses oeuvres puissent être accessibles au plus grand nombre. Improbable Robin des Bois du marché de l'art, Jim Avignon obéit à une logique économique qui lui est très personnelle. «Pour une peinture qu'un particulier m'achète 500 euro, je fais payer une société 20 000 euro pour la même oeuvre. Chacun paie selon ses moyens ! «. Ses nombreuses collaborations avec des entreprises comme British Airways, Arte, Rover ou Swatch assurent pour une grande part la viabilité de sa démarche. Une stratégie qui lui permet de diffuser sont travail à grande échelle - plus de 10 000 oeuvres vendues depuis le début des 90's - mais aussi de financer ses nombreuses activités, et notamment celle de musicien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !