Cabanes dans le sud-ouest

Couverture du livre « Cabanes dans le sud-ouest » de Charles Daney et Jean-Christophe Poumeyrol aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

les auteurs de cet album nous invitent à découvrir les cabanes traditionnelles, populaires, du sud-ouest et la poésie des paysages dans lesquels elles s'inscrivent.

au fil d'une route allant de l'estuaire de gironde aux pyrénées, jean-christophe poumeyrol nous mène à la rencontre des cabanes de pêche au carrelet, des cabanes ostréicoles du bassin d'arcachon, des cabanes de résiniers de la forêt landaises, en passant par les palombières, tonnes, gabions et autres postes de chasse, jusqu'aux cabanes d'estive des bergers pyrénéens et quelques autres encore à l'usage original.