Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ça va s'éclaircir

Couverture du livre « Ça va s'éclaircir » de Katrin Acou-Bouaziz aux éditions Infimes
  • Date de parution :
  • Editeur : Infimes
  • EAN : 9791092109467
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Peut-on capturer l'image de l'enfance dans son téléphone ? Revoir son premier amour avec les mêmes yeux qu'avant ? Jusqu'où peut mener le tri des objets dans une maison que l'on doit quitter ? Les pactes d'adolescents sont-ils aussi légers qu'ils n'y paraissent ? Doit-on, une fois adulte, venger... Voir plus

Peut-on capturer l'image de l'enfance dans son téléphone ? Revoir son premier amour avec les mêmes yeux qu'avant ? Jusqu'où peut mener le tri des objets dans une maison que l'on doit quitter ? Les pactes d'adolescents sont-ils aussi légers qu'ils n'y paraissent ? Doit-on, une fois adulte, venger l'enfant qui a souffert en nous ? A travers 11 histoires, parfois drôles, parfois noires, l'auteur décortique la notion de souvenir, celui qui renferme des secrets, poursuit malgré les années, mais aussi celui capable de faire revivre les émotions à l'infini, et, en un mot de nous sauver de l'oubli.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chère Katrin
    Je viens d'achever votre recueil, et je le referme un peu triste de quitter vos mots, très heureuse de les avoir découverts.
    Je l'ai dévoré, et je crois qu'il ne se lit pas autrement. Une madeleine de Proust. A chaque page, des parfums, des gestes, des mots... des nostalgies en...
    Voir plus

    Chère Katrin
    Je viens d'achever votre recueil, et je le referme un peu triste de quitter vos mots, très heureuse de les avoir découverts.
    Je l'ai dévoré, et je crois qu'il ne se lit pas autrement. Une madeleine de Proust. A chaque page, des parfums, des gestes, des mots... des nostalgies en pagaille. Et on mord dedans à belles dents, même quand les rires d'enfants ne résonnent plus. Même quand les souvenirs prennent des teintes d'adieux, l'eau à l'oeil, un peu. Parce qu'on sourit beaucoup, parce qu'ici c'est la tendresse qui gagne. Et tant mieux !
    11 histoires.
    11 fragments sépia, mais l'emotion à vif. Qui déborde.
    Des promesses éternelles d'adolescent, aux premiers amours qu'on voudrait tant garder intacts. Les maisons qu'on abandonne et qui nous hante.
    Parfois les souvenirs foutent le camp. La preuve qu'on est précieux...
    Chaque nouvelle finement écrite, délicate et touchante.
    Merci.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.