Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Peut-on capturer l'image de l'enfance dans son téléphone ? Revoir son premier amour avec les mêmes yeux qu'avant ? Jusqu'où peut mener le tri des objets dans une maison que l'on doit quitter ? Les pactes d'adolescents sont-ils aussi légers qu'ils n'y paraissent ? Doit-on, une fois adulte, venger l'enfant qui a souffert en nous ? A travers 11 histoires, parfois drôles, parfois noires, l'auteur décortique la notion de souvenir, celui qui renferme des secrets, poursuit malgré les années, mais aussi celui capable de faire revivre les émotions à l'infini, et, en un mot de nous sauver de l'oubli.
Chère Katrin
Je viens d'achever votre recueil, et je le referme un peu triste de quitter vos mots, très heureuse de les avoir découverts.
Je l'ai dévoré, et je crois qu'il ne se lit pas autrement. Une madeleine de Proust. A chaque page, des parfums, des gestes, des mots... des nostalgies en pagaille. Et on mord dedans à belles dents, même quand les rires d'enfants ne résonnent plus. Même quand les souvenirs prennent des teintes d'adieux, l'eau à l'oeil, un peu. Parce qu'on sourit beaucoup, parce qu'ici c'est la tendresse qui gagne. Et tant mieux !
11 histoires.
11 fragments sépia, mais l'emotion à vif. Qui déborde.
Des promesses éternelles d'adolescent, aux premiers amours qu'on voudrait tant garder intacts. Les maisons qu'on abandonne et qui nous hante.
Parfois les souvenirs foutent le camp. La preuve qu'on est précieux...
Chaque nouvelle finement écrite, délicate et touchante.
Merci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...