C est ca la vie

Couverture du livre « C est ca la vie » de Champagne Louise aux éditions Les Ditions Qubec Amrique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

«?Qu´est-ce que j´ai fait pour mériter une telle famille???» Claudie voudrait que tout change, à commencer par le nouveau conjoint de sa mère. Et sa petite soeur aussi, tant qu´à y être. Comment supporter que Julien, son moustachu de beau-père, lui préfère Janie-la-peste?? Pourquoi sa mère s´entête-t-elle à les faire vivre toutes les trois au fond du Rang 4, dans la maison de Julien?? Tout le monde semble s´être ligué pour lui gâcher ses vacances. La vie serait-elle plus simple si elle était un garçon??
Mais voilà que Céline, l´extravagante marraine de Claudie, débarque et lui offre une escapade de trois jours en ville. Au programme?: friperies, film d´horreur, resto africain, sushis, spectacles... Ouf?! Enfin un peu d´air frais?! C´est ça, la vie??
Louise Champagne a séduit les lecteurs avec son premier roman Appelle-moi Zaza?! (finaliste au prix Cécile Gagnon 2002). Son second titre, C´est ça, la vie??, aborde avec humour et finesse les tumultes de la vie d´une adolescente au sein d´une famille recomposée.