Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
11 septembre 2001.
8 h.George J. Tenet, directeur de la CIA, dérogeant à son rituel quotidien, ne prend pas son petit déjeuner avec le président Bush. Il rejoint son ami le sénateur démocrate Boren dans un hôtel à Manhattan et lui fait part une fois encore de ses inquiétudes concernant Ben Laden. 9 h 15 : Le World Trade Center est attaqué. 12 septembre 2001. 16 h : Le dossier Iraq est déposé sur le bureau de Tenet et des conseillers à la défense du président George W.
Bush. Fidèle à sa méthode journalistique, fondée sur l'interview et le recoupement des sources, Bob Woodward nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, au coeur même de l'action. Avec lui, nous entrons dans le Bureau ovale d'où l'on suivra, heure par heure, la mise en place de l'implacable machine de guerre américaine contre le terrorisme, de l'Afghanistan à l'Iraq. Entretiens exclusifs avec le président et ses conseillers spéciaux (de Dick Cheney à Condoleezza Rice en passant par Colin Powell ou Donald Rumsfeld), actions diplomatiques et opérations secrètes de la CIA, Woodward tisse, avec ce document exceptionnel, le récit haletant et inquiétant de l'offensive de l'administration Bush.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile