Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bus stop

Couverture du livre « Bus stop » de Nick Claeskens aux éditions Stockmans Art
Résumé:

La "mondialisation", un mot couramment utilisé de nos jours, est la raison de l'évolution des paysages mondiaux. Les grandes entreprises achètent de petites entreprises authentiques, les petites entreprises qui veulent continuer à faire ce qu'elles font et ne veulent pas être achetées par de... Voir plus

La "mondialisation", un mot couramment utilisé de nos jours, est la raison de l'évolution des paysages mondiaux. Les grandes entreprises achètent de petites entreprises authentiques, les petites entreprises qui veulent continuer à faire ce qu'elles font et ne veulent pas être achetées par de plus grandes entreprises, luttent pour être compétitives et finissent par disparaître. Le point de vue de Nick Claeskens sur ce phénomène est exposé dans son premier livre, Bus Stop. Pendant des décennies, des fils et des filles ont maintenu en vie la compagnie de bus créée par leurs mères et leurs pères. Ces deux dernières années, il a parcouru la Belgique pour documenter leurs activités, sentir l'atmosphère à bord et montrer qui ils sont. Ce qui évolue et ce qui pourrait être perdu dans quelques années. Bon voyage ! Nick Claeskens a passé deux ans à voyager avec environ 35 petites compagnies de bus qui sont restées dans la famille pendant des années. Il a capturé un phénomène qui est en train de disparaître. Les petites compagnies de bus colorées sont de plus en plus souvent rachetées par de grands groupes. D'une manière humaniste et sociale, il met en évidence leurs forces et leurs faiblesses.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.