Bulles ; saynètes et questionnements

Couverture du livre « Bulles ; saynètes et questionnements » de Luc Olsson aux éditions Editions Du Panthéon

« Avant la lumière y avait-il ce que l'on appelle le néant, le chaos ? Ou bien au plus profond de la pénombre, invisible, celui qui a gratté l'allumette et que nous cherchons encore. » Sommes-nous l'émanation d'un rien, d'un quasiment rien, d'un tout ? Qu'est-ce que le un, le dix, le cent, et bien plus ? Des interrogations sans réponse. Des affirmations pleines de doutes.

Des êtres humains pris dans les fils de leur vie qu'ils ont inconsciemment tissés, ou que d'autres ont tissés pour eux : une vie qui leur échappe, un chemin où ils se perdent, une masse humaine qui les écrase. Des images d'indifférence et d'ignorance, parfois des deux, teintées de cette arrogance qui fait dire à certains qu'ils sont ce qu'ils ont choisi d'être. Et par-dessus tout cela, l'amour et l'espérance.

L'auteur se questionne et se confronte tous les jours aux interrogations de clients solitaires, acteurs de leur vie malgré eux. Inspiré de rencontres rarement comiques, souvent pathétiques mais toujours troublantes, Luc Olsson livre son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.