Buffet chinois

Couverture du livre « Buffet chinois » de Nathalie Boisvert aux éditions Lansman
  • Editeur : Lansman

Une famille déjantée et éclatée passe ses vacances au bord de la mer dans l'attente de la fin du monde.

Pa, Ma, Tatane et Choupette vivent leurs propres obsessions, fantasmes et autres frustrations en se référant à leur bible commune : un dictionnaire qui, à défaut de donner un sens à leur vie, précise au moins le sens des mots qu'ils déversent dans les flots de leur pathétique vacuité.
En attendant la vague fatale et inéluctable, ils s'amusent à se torturer mutuellement et à se consacrer à leur plaisir favori : bouffer, engloutir, avaler. le buffer chinois qui s'offre à eux.
Une fable allégorique, surréaliste et apocalyptique nous mettant en souriant le nez dans la puanteur d'une humanité qui se désagrège dans ses propres contradictions.