Buddho, la voie de l'éveil

Couverture du livre « Buddho, la voie de l'éveil » de Rene Bliard aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Buddho est un très ancien système de soins énergétiques et d'éveil spirituel qui, par ses pratiques, induit le développement du potentiel d'Amour existant en chaque être humain.

Le système Buddho puise ses sources dans le bouddhisme Vajrayana. Il est la continuité logique et naturelle de la pratique du Reiki occidental, puis de celle du Reiki Jin Kei Do. Buddho est une voie royale pour amener, dans notre vie, l'Amour inconditionnel qui est le seul véritable amour. Celui-ci peut se développer progressivement et il permet d'apprendre, pas à pas, à embrasser les oppositions apparentes de la vie. Car aimer vraiment implique d'accepter la vie dans sa totalité, sans rien rejeter, même ce qui semble le plus négatif. Le bonheur et la paix véritables sont à ce prix. Ils ne peuvent se manifester que lorsque nous accueillons avec équanimité tout ce que la vie nous envoie.
Le système Buddho repose sur une pratique énergétique et spirituelle régulière qui permet également de promouvoir la santé.
Ces techniques combinent de très anciennes méthodes de soins tibétaines et indiennes.
A l'origine, la connaissance sacrée du système Buddho était gardée secrète. Elle était pratiquée et transmise uniquement par les moines d'une lignée bouddhiste particulière.
Si l'une des finalités de Buddho est de se maintenir en bonne santé, l'objectif ultime de la méthode est de développer l'esprit et de permettre l'expansion de la conscience jusqu'à l'Éveil spirituel.