A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur le Bruxelles de l'immédiat après-guerre s'est greffée une nouvelle ville, en partie avec les mêmes bâtiments, mais surtout avec de nouveaux habitants. Plus de la moitié des « Ketjes » ont aujourd'hui des racines étrangères.
Entre la Basilique de Koekelberg et la Forêt de Soignes déambulent à peu près 170 nationalités différentes. Des placeurs de gyproc brésiliens aux Grecs qui se sont cassé le dos en construisant le métro, des petites dames bulgares dans lesvitrines du quartier nord aux Libanais vendant leurs voitures d'occasion le long du canal. Restaurateurs chinois et vietnamiens dans le quartier de la Bourse, expatriés super diplômés dans le quartier Schuman, aristocratie russe dans une vallée uccloise. Sans mentionner les personnes d'origine mixte. Comment cette diversité impressionnante a-t-elle pu se développer à une telle allure en soixante années ?
Bruxelles offre à ces nouveaux Bruxellois un visage et un passé. Non seulement le livre combine en un style narratif les témoignages et la recherche sur le sujet, mais il constitue aussi une déclaration d'amour à une métropole multicolore qui reflète l'histoire de notre planète. Un voyage à travers les hommes et la littérature. Et pour les non-Bruxellois, un voyage vers demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...