"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1958, c'est l'événement : l'Exposition universelle s'ouvre à Bruxelles. Une vague d'optimisme envahit le pays. Aucun doute, le progrès est en marche et il ne peut mener qu'à un monde meilleur.
Reflet d'une époque en quête de renouveau, l'architecture se métamorphose. Dynamique et aérienne, elle ose les couleurs joyeuses et les formes énergiques : piliers en V, auvents en casquette et poignées en boomerang. Certaines constructions se déploient en courbes organiques, empreintes de poésie. D'autres tentent des lignes toujours plus pures, alliées à la transparence du verre.
D'oeuvres phares en bâtiments méconnus, ce livre vous emmène, pour la première fois, à la découverte de cet autre patrimoine bruxellois, insoupçonné et passionnant.
Enrichi de citations de contemporains, l'ouvrage mêle aux photos actuelles, des documents d'époque inédits. En fin de volume, une carte de la région bruxelloise où sont pointés les immeubles illustrés, invite le lecteur à partir lui-même à la rencontre de cette architecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !