Brouillard rouge

Couverture du livre « Brouillard rouge » de Eric Nicolas aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Chaque année, de nouvelles substances sont synthétisées par nos chercheurs à partir d'éléments présents dans la nature. Comment une de ces enzymes, découverte pour le bien de l'humanité par un jeune biochimiste et utilisée avec succès par son ami, un chirurgien neurologue renommé, peut-elle par une utilisation pernicieuse et dévoyée rendre mortel le plus délicieux des insectes ? C'est ce que nous raconte Eric Nicolas dans ce palpitant thriller où le lecteur s'identifie à un courageux petit groupe de combattants qui a décidé de mettre fin à cette horreur. A la suite de son roman, l'auteur, au travers de trois courtes nouvelles, nous dépeint ce qui pourrait devenir notre « demain » ou ce qui a peut-être été notre « hier ».