Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La vie d'Aristide Briand qui, a onze reprises, a dirigé le gouvernement de la France et qui en fut vingt-cinq fois l'un des ministres, fut tout entière dédiée à l'action politique. Rapporteur de la loi de séparation des Églises et de l'État, ce " monstre de souplesse ", comme l'a appelé Barrès, parvint à apaiser la querelle religieuse. Président du Conseil le plus durable de la première Guerre mondiale, il devint, au cours des années vingt, le " Pélerin de la paix " dont la dernière initiative apparaît visionnaire : le Plan d'Union fédérale européenne.
Les axes de l'étude :
- Du marin contrarié à l'anarcho-syndicaliste (1862-1898) - Le socialiste réformiste, père de la laïcité française (1898-1908) - Le promoteur de la République apaisée (1908-1914) - Le chef de guerre (1914-1918) - L'Européen "Pélerin de la paix" (1918-1932)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !