Brèves de brousse

Couverture du livre « Brèves de brousse » de Bernard Leconte aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Placide, le chauffeur es, venu me chercher pour !es instructions : "canguer les bioumes, départ à telle heure. On pose le corps au bac de Kango avant la nuit, prend des miches et la dame-jeanne,* oui Patron". J'attends sous l'auvent, la Jeep tarde... Placide doit acheter ses dernières bananes ? Il arrive dans un nuage de poussière : réflexions ! "Oui Patron ! au marché y a pas la monnaie, et toi Patron tu as la montre et moi j'ai le temps." Oui, maintenant j'ai le temps de me souvenir, de sourire, de te chérir brousse implacable. J'ai perdu ma montre aquastar dans une arabesque sur l'Oubangui.
AFRIQUE ! Maîtresse des ivresses, je t'ai rendu les armes avec dévotion.