Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Branchages et bois morts au jardin : des trésors pour la biodiversité

Couverture du livre « Branchages et bois morts au jardin : des trésors pour la biodiversité » de Gilles Leblais aux éditions Terre Vivante
Résumé:

Tas de bois, arbres morts, souches, amas de branchages... apprenons à reconsidérer à sa juste valeur cette ressource essentielle pour la faune au jardin.

- Hermine, rougegorge, belette, écureuil, accenteur, loir, troglodyte mignon, crocidure musette, hérisson, champignons, chauves-souris,... Voir plus

Tas de bois, arbres morts, souches, amas de branchages... apprenons à reconsidérer à sa juste valeur cette ressource essentielle pour la faune au jardin.

- Hermine, rougegorge, belette, écureuil, accenteur, loir, troglodyte mignon, crocidure musette, hérisson, champignons, chauves-souris, lucanes, mésanges, chouette chevêche... bienvenue dans le monde des habitants des tas de bois, vieilles souches, bois mort, arbres trognes, haies sèches, amas de branchages...
- Toutes les infos pour mieux connaître ces micro-milieux, qui offrent d'excellents abris à de nombreux insectes, oiseaux et mammifères, essentiels à la biodiversité.
- Tous les conseils pour apprendre à valoriser l'existant et créer de nouveaux biotopes favorables à la faune dans le jardin.
- Les solutions pour intégrer de manière esthétique les branchages et résidus de tailles dans tous les styles de jardin, petits ou grands, et les transformer en hôtels 4 étoiles !
- De nombreux portraits et observations, en paroles et en images, des habitants de ces milieux à développer.
- Un autre regard sur une précieuse ressource, dont trop de jardiniers encore, faute de savoir quoi en faire ou par manque de temps, se débarrassent en les portant en déchèterie,démarche inutile, gourmande en efforts et en temps, et coûteuse pour la collectivité.
- Le premier livre spécialement dédié à ce sujet, avec de nombreuses et très belles photos.
- À partir de 2023, il y aura obligation de valoriser tous les déchets organiques : c'est donc le moment de commencer à s'en soucier !

Donner votre avis